Traduction de la lutte du Codex Wallerstein

Ca y est, après un peu plus de deux ans, j’ai enfin fini la traduction complète de la section lutte du Codex Wallerstein…enfin la v1.0!

Ce travail a été mon introduction à l’aspect recherche des AMHE et je suis content d’avoir été guidé au départ par Philippe Errard avant qu’il nous quitte. Il m’a mis sur de bons rails et m’a bien conseillé. Je suis heureux et ému d’avoir terminé ce travail qu’il avait initié.

Voici les documents:

Traduction

Facsimile

(il s’agit d’un facsimile retravaillé pour faire apparaitre toutes les illustrations sur une page A3, très pratique lorsqu’on est en salle)

Comme d’habitude, cette traduction n’est qu’une proposition, aussi n’hésitez pas à la critiquer et à proposer des corrections.

En espérant que ceci aide la communauté francophone des AMHE à développer et pratiquer la lutte. Je vais continuer à vous proposer des vidéos techniques des pièces et proposer des exercices, pour aider les clubs qui voudraient s’y mettre.

Bonne pratique,

Alexander

Laisser un commentaire

